-
Tu vas me haïr ... Lettre ouverte aux Bloggeueses Mode
Salut les nanas,
Il faut savoir que je vous adore, j’aime parcourir vos blogs, je lis vos textes, apprécie votre fraicheur, et me délecte de vos coups de cœur et de vos coups de gueule.
Et en parlant de coup de gueule, il n’est pas rare de lire sur vos blogs, des petits tacles sur les mamans bloggeuses, de pauvres femmes sans vie traine-savates, cheveux en pagaille, se cachant derrière un écran pour vanter les mérites du masque au caca de leurs adorables chérubins , insomniaques et braillards.
Alors oui, sur un point vous avez raison : nous avons des gosses. Mais le reste est faux.
Chez les maman bloggeuses , il y a toute sorte de style.
Le côté lifestyle avec Je suis cette fille
Celle qui nous aide pour avancer en tant que maman au bord de la crise de nerfs avec Epuisement Maternel
Les DIY, qui fabriquent de leurs mains des créations sur-mesure pour enfant avec Ribamb’elles
Les décalés avec la troupe Des barjoblogueuses et Eniraa est maman
Les testeuses qu’on adore parce qu’elles nous conseillent sur les couches et les biberons avec Maman Maud Testeuse
Il y a aussi une particularité, c’est que nous sommes quasiment toutes plus âgées que vous d’au moins dix ans et pour certaines, je pourrais être leur maman.
Apprenez à nous connaître un peu plus, dans un futur proche vous aussi vous serez maman et nos articles sur l’apprentissage de la propreté vont vous sauver la vie, nos expériences de femmes vont vous permettre de relativiser vos vies de mère ou d’épouse. Nos chamailleries vont vous faire vivre.
Alors voilà, je me suis lancée dans petit un délire. Je me suis dit : "c’est quoi une bloggeuse mode avec dix ans de plus, working girl et des mômes ".
Le matin avant la cohue du métro, je regarde une dernière fois mes mails
Je termine mon café pour affronter la journée ( Hop hop hop, effet pieds rentre dedans !!! )
Petite robe grise foncée, talons et sacoche pour l'ordi (remarquez le deuxième effet de style avec les pieds tournés en dedans )
En pleine négociation avec les fournisseurs et attention ce ne sont pas des " marrant-marrant "
De retour à la maison. Ouf, la journée était trop longue
Moment de détente sur le canapé
Voilà, vous avez passé une journée avec une Maman Bloggueuse. J'ai fait avec les moyens du bord, mon Iphone et la nuit quand les enfants étaient au lit, sauf le dernier qui lui aime bien rester avec sa maman chérie et son papa d'amour.
J'espère qu'à travers ce billet-photos où je me suis sacrement affichée et même bien foutue la honte (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut vraiment refaire le carrelage et la cuisine), que vous aurez une autre image des "pipi-caca" comme certaines nous nomment si affectueusement.
Bon, ben je vais me cacher dans un trou, à bientôt les filles.
-
Commentaires
Et bien moi je te trouve très classe sur toutes les photos ! Ne change rien, garde cet humour !
Et puis laisse parler ces "autres", elles reviendront sur ton blog dans quelques années pour bénéficier de ton expérience de maman.
J'adore j'adore j'adoreSuper article! J'aime beaucoup l'autodérision dont tu fais preuve tout du long, bravo :)
PS: mais non, ton carrelage est bien ;)
http://bigoudenblues.blogspot.fr
Hahaha ! Merci !!! Tu m'as donnée le sourire avant de partir au travail !! <3
Bises
Sandrine
Merci ma Brioche, j'adore ton billet ! J'ai bien ri :)
Ton côté foufou qui ressort, j'aime.
Bon, j'ai juste pris une claque avec l'histoire des 10 ans de plus :/
Sinon, ouahou, qu'elle ligne d'enfer si peu de temps après l'accouchement ! Tu es canon ;)Salut,
Je suis blogueuse mode et je tiens a te dire bravo!!!!!
Je remarque que depuis quelques temps beaucoup de blogueuse mode casse tout ce qui ne fait pas parti de leur monde et dieu merci même en étant blogueuse mode je ne suis pas comme ça!
Je trouve que tout le monde a le droit de s'exprimer sur le sujet de son choix! Qu'on a tous a apprendre des unes et des autres!
J'espère que certaines blogueuse auront la bouche qui se ferme en lisant ton superbe article!
Bonne journée et au passage tu es une très jolie maman.
Mlle Paméla
Merci à vous les filles !!!! J'ai eu peur que le délire passe mal.
Sinon oui, il y a une erreur dans le titre, je te le concède Marie mais bon c'est pas cette faute, j'ai mis un "E" en plus. C'est la grande question soit on le francise est on écrit blogueuse soit on laisse la trame anglaise du Blogging et on écrit bloggeuse ... Mais merci pour ta remarque.
Je n'avais jamais entendu parler de ces histoires... Ca m'étonne :)
Par contre c'est *blogueuse* ;)
Bon courage à toi :)
Bisous
J'ai adoré !!!!
Humour /Photo clichées / 2nd degré et 1er degré.... Tout ça m'a mise de bonne humeur ! MErci pour ce coup de gueule tout en douceur et en créativité.
Mdrrrrr énorme ! J'adore !
Ps : Il y a eu un bug je pense, le lien des BarjoBlogueuses mène chez maud. ;)Ahah j'adore tes photos, tu as la classe même avec un porte-bébé ! Je ne suis pas maman, et je fais donc partie des blogueuses mode que tu pointes, mais je viens en paix ! (drapeau blanc ^^). J'aime bien lire des blogs de mamans, car même si je n'ai pas envie d'enfant maintenant, j'y apprend vraiment beaucoup de choses ! Je n'ai pas mes références en matière de mamans blogueuses, mais je pioche des articles au hasard grâce aux différents groupes Facebook. C'est d'ailleurs comme ça que je viens de tomber (*paf*) sur le tien ;) bonne continuation et vive les "pipi-caca" !4MousMercredi 10 Décembre 2014 à 09:35J'adore !! Moi j'y fais pas trop attention à ce genre de critiques, elles ont leurs dadas, nous avons les nôtres. Je n'y connais rien en fond de teint mais je ne critique pas les "modeuses " pour autant. J'ai ma conscience tranquille.je me dis que je rigolerais bien quand ça sera leur tour de passer à l'épisio lol. Mais j'avoue que tu as bien raison de te défendre ( et donc nous toutes par la même occasion !!!) en plus tu fais ça avec classe !!Ce ne sont pas les bloggueuses mode qui vont te "haïr", mais les maman blogueuses qui font de la rétention d'eau et n'arrivent plus à porter des escarpins. Les "vieilles mamans" qui pourraient se servir de ta petite robe moulante comme loque à poussière mais qui n'ont plus rien porté de tel depuis au moins une décennie. Sur leurs jambes, elles n'ont pas de tatouage, mais des varices (enfin, j'exagère un peu, je n'ai pas de varices).1maudMercredi 10 Décembre 2014 à 08:48J'adore!! La classe le brushing et sexy la petite robe moulante!! Tu pourrais faire bloggueuse mode toi ;-). Ah ah tu as bien raison dans 10 ans avec enfants elles viendront voir nos blogs de mamans ;-). Et top le tatouage!!
Ajouter un commentaire
Tu as tellement raison je suis blogueuse mode et j'adore les maman blogueuse, même que tiens je les envie car ça fait un an qu'on essaie d'avoir des enfants avec mon mari, mon blog me passe mon temps en attendant et évite d'y penser. J'ai 25 ans et j'ai hâte que ce beau jour arrive.
Donc restes comme tu es, les autres on s'en fiche.
Bisous