• Il n’ai pas rare de voir encore des articles sur la condition féminine. Je fais partie de ces femmes qui ne voient pas l’homme comme un ennemi ni comme un monstre à abattre. Par contre je constate encore quelques défaillances.

    Depuis des siècles, nos mères se sont battues pour nos droits et notre dignité. Elles ont fait en quelque sorte, leur boulot. Ce qui n’est pas le cas de vos pères qui eux ne vous ont rien dit, rien expliqué de ce que vous pouvez attendre ou pas des femmes et je ne vous cache pas que certaines de vos exigences commencent à me taper sur le système.

     

     

    Voici une liste non exhaustive de mon ras-le-bol.

     

    - J’en ai marre des disputes sur les tâches ménagères. Nous sommes deux et les deux font le ménage, point barre. On n'a pas besoin de se déclarer la guerre dès qu'on parle de ce sujet. Ça vous saoule, ça nous saoule aussi, comme deux joyeux binômes en galère, et ben on bosse ensemble afin de rendre la tache moins lourde.

     

    - Le laisser-aller en matière de pilosité. Nous aussi, on aime se laisser pousser la barbe et pour les mêmes raisons que vous : pas le temps, pas envie et en plus nous, ça fait mal. Alors désolée si par moment nos poils de jambes ou autre chose vous piquent. Vous pensez que l'on aime se frotter sur vos joues laissées en friche depuis trois jours ?

     

    - Dire merci quand on fait des trucs comme la popote, le ménage et pleins d’autres choses… Ceci n’est pas notre boulot, et nos parents ne nous ont pas mise au monde pour être la bobone de monsieur. Et oui, nous ne sommes pas issue d'un élevage pour l'homme comme des animaux pour leur viande ou leur fourrure.

     

    - Laissez-nous être des pipelettes et respecter notre envie de parler. Votre vie serai bien triste si vous n’aviez pas un compte rendu de nos journées. Nos fameuses histoires sans queue ni tête sont peut-etre lourdes mais vous êtes contents quand vous expliquez à vos collègues que vous ne regardez jamais la télé... Et c'est grâce à qui ? À nous.

     

    - Par la même occasion, apprenez à discuter ça ne vous fera pas de mal.

     

    - Arrêtez de nous prendre pour des personnes vénales, c’est pas parce qu’on aime le confort et avoir des cadeaux que nous le sommes pour autant.

     

    - Arrêtez de nous voir aussi comme des pestes qui se crêpent le chignon et qui se jalousent.

     

    - Et pour finir nous ne sommes pas vos mamans, nous sommes les mamans de vos enfants.

     

    Alors voilà messieurs, laissez nous vivre et peut-être mais je dis bien peut-être parce que c’est pas sur, on n’arrêtera d’être sur votre dos. Tout dépendra de si vous avez été sage ou pas.

     

     


    1 commentaire
  • Les gens, et je le pense sincèrement, se sentiraient mieux s’ils étaient capables de dire non ou de stopper une situation qui les parasite.

    Nous avons trop tendance à penser que la négation n’est pas bien, qu’il faut en société tout accepter, se taire et à la longue se laisser faire.

     

    En général, les gens pensent que pour donner une réponse négative, il faut répondre par une contrainte.

    Par exemple :

    -Tu peux m’aider à changer ma roue

    Celui qui ne veut pas va répondre par un :

    -Je ne peux pas, je n’ai pas de crique.

    -Pas besoin, j’en ai un

    Résultat vous vous retrouvez à faire une chose que vous ne vouliez pas parce que vous n’avez pas osé dire non, un simple non… N.O.N

     

    Autre petit tracas, le fait de se retrouver dans une situation parce que vous n’avez pas réussi à la stopper à temps.

    Par exemple :

    Au taff, un jour on vous demande de faire le café pour tout le monde. Le lendemain, vous le faites spontanément. Un autre jour, vous êtes le seul à savoir faire fonctionner la machine. Et puis, au bout d'un mois, c'est la consécration du type qui ne sait pas dire NON : ce doux moment où tu es pépère ( en pause bien évidement ) en train d'envoyer un message à un pote, un collègue vient et te balance  : « ben t’as pas fait le café ?

    Envie, pas envie, pas le temps, pas dans le contrat de travail… Tout le monde s’en moque et c’est devenu votre tache.

    Tout ça parce que vous n’avez jamais osé dire stop et que vous n’étiez pas le prédisposé à faire le café et que ben mince et remince....

     

     

    Le pourquoi du comment du c’est pas facile de dire non ou stop


    La peur de décevoir

    Ou la peur d’être rejeté, que l’on nous fasse la tête et pleins d’autres peurs qui nous poussent à dire oui.

    Je vais vous choquer mais moi, je m’en moque. Si je n’ais pas envie, pas le temps, je le dis et chose incroyable, personne ne m’en veut. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’on a le droit de répondre par la négation.

    Vous par exemple quand quelqu’un vous dit non ou stoppe une situation, vous lui faites la tête ?

     

    Ça ne se fait pas

    Cette phrase est un autre des pièges. On pense que l’on n’a pas le droit parce que dire oui est l’équivalent d’une aide,  il faut toujours aider son prochain et être une personne serviable. C’est aussi un gage de confiance.

    Et ben non, celui qui accepte systématiquement n’est en aucun cas une personne sympa, c’est juste une personne serviable et sans plus.

     

     

    Pas de bonnes excuses pour dire non

    Cette phrase est la meilleure, je l’ai déjà entendu…

    - Pourquoi tu n’as pas refusé ?

    - Parce que je n’avais pas une bonne raison.

    Lorsque l’on vous demande quelque chose, il n’y a pas de bonne ou mauvaise excuse pour dire non. Ce n’est ni un ordre, ni une obligation. Si vous avez envie de larver comme une patate dans votre canapé et ne rien faire du week-end, vous avez le droit de le dire.

    - Ah ben non, c'est pas possible. On a laissé les mômes à la grand-mère et aujourd'hui je vais passer du temps avec ma femme, tranquilou et rien d'autre. À plus.

     

    Les gens boudent

    Alors je vais vous dire, la personne qui boude et ben qu’elle boude…

    Mais il faut quand même préciser qu’à l’entente du mot non, les gens ne font pas forcement la tête, ils sont juste surpris et essaient aussi de trouver une autre solution donc si leur visage se ferme c’est parce qu’ils réfléchissent

     

     

    Peur de la confrontation

    Je ne vous cache pas que certains non amènent à une petite explication, on va vous faire culpabiliser, des petites menaces fusent aussi, du genre : « je m’en rappellerai »…

    Personnellement, ça aussi je m’en moque. Je n’ai pas envie que l’on me force à faire des choses qui sortent de mes obligations.


    Pas appris

    C’est pas grave, savoir dire non ça s’append.

    Alors commencez par des petits non. Apprenez aussi à vous respecter. Je n’aime pas le dicton : le trop bon, trop c… Mais il se vérifie quand même.

     

    PS : vous savez pourquoi certains vendeurs arrivent à vous vendre tout et n’importe quoi. C’est pas parce qu’ils ont réussi à vous convaincre que leurs produits étaient les must of the must…

    C'est parce-qu'ils savent que les gens sont incapables de dire non.

     

     

    Cette année, j'apprends à dire " non "

     

     

     


    3 commentaires
  • Salut les filles, 

    Je vais organiser un défi-concours dans le mois à venir.

    Le principe sera simple :

    Habiller Brioche des pieds à la tête.

     

    Et oui, je suis totalement larguée en matière de fringue. J'ai accouché de mon petit bout fin août et depuis, je ne me suis pas rachetée de vêtements. En gros ma garde robe a presque deux ans.
    - Oula, bouh ! Brioche, elle sait pas se fringuer...
    - Vous restez quand-même mes copines ?
    - Nan !!! parce que t'es pas jolie et tes habits sont nazes...

    Aujourd'hui, j'ai besoin d'un renouveau et surtout me faire plaisir en m'habillant, ce qui n'est plus le cas.

    Mon gros problème, c'est que je ne sais pas quoi acheter pour me mettre en valeur...

    D'où l'objet de mon concours et qui dit concours dit cadeau. 

    J'aimerai gâter la gagnante en lui offrant un abonnement de trois mois à une Box.

    Ainsi, j'ai besoin de vous pour savoir qu'elle Box offrir, il y en a beaucoup et je ne sais pas laquelle choisir.
    Ainsi, je vous demande de mettre en commentaire vos articles sur ces chères boites afin que je puisse choisir la meilleure. 

    Et une fois la Box choisie, je lancerai le concours 

     

    Bloggeuses Mode et Beauté, j'ai besoin de votre aide et de votre savoir...

     


    votre commentaire
  • Salut, je suis Atu, le petit dernier de Brioche. C’est ma maman, je l’aime mais il faut que la vérité éclate.

    Tout d’abord, il faut savoir que j’ai élu domicile dans son ventre pendant huit mois et vingt-six jours et puis un jour alors que je devais encore rester cinq jours, Madame décide de me foutre dehors comme ça sans crier gare.

    Je m’en rappelle bien, c’était fin août et plein de monde l’a aidé à m'expulser hors de mon domicile. Au moins quatre personnes dont le type qui vit avec nous. Imaginez-vous, j’ai tout fait pour rester, elle qui poussait, un autre qui me tirait.

    Je ne me pas suis laissé faire mais au final je me suis retrouvé dehors tout nu dans le froid avec des gens qui vous regardent, vous tripotent. J’ai gueulé un grand coup pour que le monsieur en bleu, surement le chef de la bande, me lâche.

    Bon, je vous passe quelques détails mais elle m’a foutu un truc tout mou dans la bouche, puis une dame est venu, elle m’a lavé et mis ce qu’ils appellent une couche et des fringues, « T’inquiète, je t’en foutrais un jour, des couches ! Brioche, ce que tu m'as fait, c'est degueulasse  ».

    J’ai même fais caca pour la première fois de ma vie…

    Depuis, je me suis dit que je ne la louperai pas celle-là… Cette Brioche.
    Sur le baille, il me restait encore cinq jours, mince ! Les autres gamins de la crèche se moquent de moi !

    L’idée de ma vengeance m’est apparue  la semaine dernière quand Brioche se targuait d’être Super Woman (voir le texte ICI). Alors ok c'est vrai mais vous ne savez pas ce qu'elle fait tous les matins.
    Sur sa page, vous avez déjà lu que ma grande soeur dit souvent : " maman pique "...

     

    Coucou, je suis là.
    Oui là... Ici
    Ce matin je me suis caché dans la salle de bain Pour prendre Brioche en photo.

    Brioche, cette menteuse....

     

     

     

    Et ben voila, Brioche se rase tout les matins.
    Je sais ça choque la première fois.

    La face cachée de Brioche...

    La face cachée de Brioche... 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Aïe caramba !!! Elle m’a chopé, ça fait une heure qu'elle me course dans toute la maison.
    À plus.

    Brioche, cette menteuse....

     

     

    Surtout si un jour, vous la voyez pour de vrai faîtes comme si de rien n'était...

     


    3 commentaires
  • Salut les nanas,
     

    Il faut savoir que je vous adore, j’aime parcourir vos blogs, je lis vos textes, apprécie votre fraicheur, et me délecte de vos coups de cœur et de vos coups de gueule.

    Et en parlant de coup de gueule, il n’est pas rare de lire sur vos blogs, des petits tacles sur les mamans bloggeuses, de pauvres femmes sans vie traine-savates, cheveux en pagaille, se cachant derrière un écran pour vanter les mérites du masque au caca de leurs adorables chérubins , insomniaques et braillards.

    Alors oui, sur un point vous avez raison : nous avons des gosses. Mais le reste est faux.

    Chez les maman bloggeuses , il y a toute sorte de style.

    Le côté lifestyle avec Je suis cette fille

    Celle qui nous aide pour avancer en tant que maman au bord de la crise de nerfs avec Epuisement Maternel

    Les DIY, qui fabriquent de leurs mains des créations sur-mesure pour enfant avec Ribamb’elles

    Les décalés avec la troupe Des barjoblogueuses et Eniraa est maman

    Les testeuses qu’on adore parce qu’elles nous conseillent sur les couches et les biberons avec Maman Maud Testeuse

     

    Il y a aussi une particularité, c’est que nous sommes quasiment toutes plus âgées que vous d’au moins dix ans et pour certaines, je pourrais être leur maman.

    Apprenez à nous connaître un peu plus, dans un futur proche vous aussi vous serez maman et nos articles sur l’apprentissage de la propreté vont vous sauver la vie, nos expériences de femmes vont vous permettre de relativiser vos vies de mère ou d’épouse. Nos chamailleries vont vous faire vivre.

     

    Alors voilà, je me suis lancée dans petit un délire. Je me suis dit : "c’est quoi une bloggeuse mode avec dix ans de plus, working girl et des mômes ".

     

    Le matin avant la cohue du métro, je regarde une dernière fois mes mails 

    Tu vas me haïr ... Lettre ouverte aux Bloggeueses Mode

     

     

    Je termine mon café pour affronter la journée ( Hop hop hop, effet pieds rentre dedans !!! )

    Tu vas me haïr ... Lettre ouverte aux Bloggeueses Mode

     

    Petite robe grise foncée, talons et sacoche pour l'ordi (remarquez le deuxième effet de style avec les pieds tournés en dedans )

    Tu vas me haïr ... Lettre ouverte aux Bloggeueses Mode

     

     

    En pleine négociation avec les fournisseurs et attention ce ne sont pas des " marrant-marrant " 

    Tu vas me haïr ... Lettre ouverte aux Bloggeueses Mode

     

     

    Tu vas me haïr ... Lettre ouverte aux Bloggeueses Mode 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De retour à la maison. Ouf, la journée était trop longue

    Tu vas me haïr ... Lettre ouverte aux Bloggeueses Mode

     

    Tu vas me haïr ... Lettre ouverte aux Bloggeueses Mode

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Moment de détente sur le canapé

    Tu vas me haïr ... Lettre ouverte aux Bloggeueses Mode

     

    Voilà, vous avez passé une journée avec une Maman Bloggueuse. J'ai fait avec les moyens du bord, mon Iphone et la nuit quand les enfants étaient au lit, sauf le dernier qui lui aime bien rester avec sa maman chérie et son papa d'amour.

    J'espère qu'à travers ce billet-photos où je me suis sacrement affichée et même bien foutue la honte (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut vraiment refaire le carrelage et la cuisine), que vous aurez une autre image des  "pipi-caca" comme certaines nous nomment si affectueusement.

    Bon, ben je vais me cacher dans un trou, à bientôt les filles.

     


    20 commentaires