• Le jour où Narcisse est tombé dans l’eau…

    Non seulement Narcisse n'est pas unique mais en plus il n'est pas mort noyé.  Ils sont toute une communauté tombés dans une eau claire. Ils ont coulé jusqu’à atteindre leur lieu de plaisir. Une espèce de monde à part où eux seuls se comprennent. Une confrérie qui se côtoie sans vraiment se connaître. Et moi, j’en fais partie.

    Entre nous, le plus important est de faire croire à un autre narcisse qu’il est plus beau que nous pour qu’à la fin, celui-ci ne s’intéresse qu’à nous. Et puis, une fois l’intérêt épuisé, on repart sur la place du marché pour voir si quelques narcisses sont à l’abandon ou tout simplement en période de chasse. Et le jeu de conquête recommence.

     

    Rassurez-vous, cela ne s’arrête pas là, comme toute société nous avons une hiérarchie, avec les intouchables, enfin ceux qui ne veulent pas nous toucher. Il y a aussi la cour qui elle ne cède aucune place à quelques nouveaux que ce soit où alors en contre partie d’une dévotion totale. Les solitaires qui se suffisent de leur image, les marginaux qui se savent exceptionnels et qui le disent à tout va et dont personne ne veut, même pas les nouveaux qui font leur classe. Certains s’imposent en groupe, ils se regardent et s’aiment entre eux avec pour adage l’union fait la force. Eux déchantent souvent. Il y aussi ceux qui décident de se faire la même coupe de cheveux avec quelques reflets différents, c’est  le principe de « faisons la même chose, au même moment, pour la même période », ceux-là avec le temps on réalise que leur originalité reprend vite le dessus. Ben oui, en somme un narcisse est par définition une personne unique et individualiste.

     

    Autre particularité, ils ont tous un miroir dans lequel ils se regardent inlassablement et " Oh mon dieu " si l’un d’eux décide de voler celui de son voisin. Là, le monde s’arrête de tourner. Tous regardent les deux narcisses en question et cela fuse de copinage même que certains font preuve de mauvaise foi. Alors chacun juge, donne son opinion et au bout d’un moment on continue notre chemin, on passe faire un tour au marché voir les nouveaux. D’ailleurs, attention à vous les  nouveaux qui souvent ont un miroir qui les rendent plus beaux que les autres, dû surement à la fraicheur. Au début tous viennent vers vous et se regardent dans votre miroir pour se voir encore plus beau puis comme tout narcisse qui se respecte, se lasse et part.

     

    Mais ce que j’aime le plus dans mon monde,  c’est la solidarité quand un narcisse brise son miroir, le temps d’un instant, les autres tournent le leur en sa direction pour lui montrer à quel point il est important.

     

     

    Le jour où Narcisse est tombé dans l’eau…

     

    Petite dédicace à la blogo....

     

    « Le concours est proche.... Qui veut gagner six mois d'abonnement à My Little Box ?Connaissez-vous la néophobie alimentaire ? »

  • Commentaires

    9
    Jeudi 3 Mars 2016 à 14:38

    J'aime beaucoup et c'est un condensé de plusieurs vérités. Joli texte.

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 21:58

        Coucou, je te remercie beaucoup pour ce message. Le plus marrant c'est qu'en fait deux heures après, j'ai que mon père avait laissé un message sur ta page et que vous avez eu une petite discussion. Tu vois, texte fut le dernier. Après, j'ai perdu l'inspiration et cela fait une semaine que je me reconditionne pour reprendre le stylo. Alors vraiment merci, tu ne réalise pas ce que cet échange et ton message a eu comme impact sur moi. Je ne vais pas m'épancher mais merci beaucoup.

    8
    Mercredi 16 Septembre 2015 à 00:20

    J'adore cet exquis billet ! Bravo vraiment !!!

    Message d'une narcissique à une autre narcissique...

    7
    Mercredi 27 Mai 2015 à 17:00
    Un contenu agréable à lire, un style précis, ton blog est très réussi.
    6
    Mardi 3 Février 2015 à 17:23

    Tellement vrai... malheureusement!


    Quand je lis chez certaines blogeuses: ah non on ne va pas à ce salon, c'est pour des parents Lambda...


    Heu y'a pas comme un problème, qui est censé nous lires, nous blogeuses parentales? faut redescendre!

    5
    Dimanche 1er Février 2015 à 13:04
    Estelle

    très intéressante, cette comparaison .... malheureusement vraie parfois 

     

    Estelle

    lamodeestunjeu.fr

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    abdelhamid
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:09

    alors ça c'est fort! un article remarquablement écrit tant sur le fond que la forme

    3
    Mardi 27 Janvier 2015 à 12:55

    Oui, en plus là j'attends le retour de webmaster pour justement que tu viennes te regarder dans mon miroir 

     

    2
    Mardi 27 Janvier 2015 à 08:02
    Joliment écrit et joliment décrit ! Je peux regarder dans ton miroir ;) ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :