• À la recherche de la tétine perdue...

      

    À la recherche de la tétine perdue

     

    Alors si j'ai bien un conseil à donner aux futurs parents, c'est d'éviter la tétine à tout prix. Je peux vous dire que troquer six mois de galère nocturne ne vaut en rien les quatre années de bagne-tétine...

    - Vous passerez votre temps à la chercher. Vous me direz : " mais il faut mettre une attache ". Le coup de l'attache ne dure qu' un an parce qu'après, ils l'enlèvent.

    - Dans la même logique que sa recherche permanente beaucoup d'enfants la cache. ça leur donne un sentiment de toute puissance.

    - C'est le truc le plus sale au monde que je connaisse. Il faut en acheter une tous les mois si l'on veut être le parent parfait. Mais entre nous, faut pas se mentir, c'est la même depuis six mois/un an et si un jour tu les as toutes perdues tu refiles à ton gosse l'une de ses premiers mois que tu as gardé au cas où même si tu sais qu'elle contient plus de bactéries que les barres d'un bus.

    - Les enfants s'habituent à une forme, voire même à une marque et certains carrément à la couleur. Alors là, c'est la tournée des pharmacies, des grandes surfaces ou des para-pharmacies pour trouver le fameux précieux. 

    - Ce truc pourri tellement la vie des parents que si on en trouve une dans la rue on la regarde tous avec un sentiment fort de compassion pour le parent. On le cherche même des yeux histoire de faire tadam je suis votre super héros. Et vous irez jusqu'à raconter lors d'un apéro entre potes votre histoire hallucinante sur une tétine perdue qui a retrouvé le bébé et tout le monde vous félicitera pour cet acte  magnifique. Mais stop : La logique veut que quand un truc qui se met dans la bouche tombe par terre, on le jette à la poubelle et là cette chose est si flippante qu'on la ramasse.

    - Il t'arrive de faire des cauchemars à cause de ce truc. Oui, tu te réveilles dans ton rêve et là, tu vois une dizaine de tétines au-dessus de ta tête. Elle rigolent et parlent entre elles et au moment où tu veux les attraper, elles se barrent en courant. Oui, oui, elles ont des pieds et même des dents. Non, mais là, je m'égare.

    - C'est aussi une cause de guerre dans le couple. Inconsciemment nous comptons l'un sur l'autre pour qu'il y en ai toujours une en réserve et si les deux n'y ont pas pensé, oulala ça dégénère .

    - Il y a aussi le fait de se lever plusieurs fois dans la nuit pour leur donner. Vous irez jusqu'à mettre deux tétines dans leur lit, parce que soit ils les perdent en bougeant soit carrément ils les jettent hors du lit. Vous en mettrez aussi à proximité sinon vous risquez de vous retrouver vers deux heures du matin à quatre pattes et dans le noir pour les chercher.

    - Là, je n'y suis pas encore mais il y a l'étape finale qui est l'abandon de la tétine et franchement ça me fait peur. 


    Vous l'aurez compris, je déconseille vivement aux futurs parents de donner la tetine à leurs enfants. J'ai fait cette erreur et je m'en mords les doigts.

     

    PS : Merci à Danièle et à Marie-Line qui m'ont permises de compléter l'article. 

     

    Je vous invite à partager cet article

    « Cette année...Vos exigences éducatives »

  • Commentaires

    1
    Jeannette
    Jeudi 3 Mars 2016 à 08:22

    J'ai vu des jeunes mères ramasser la tétine du sol, la mettre dans leur bouche à elles (pour la bien nettoyer) et la redonner aux bébé

     

    j'ai entendu: certaines mères qu'elles sauçai la tétine dans le Gin pour calmer l'enfant qui ne s'endormait pas...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :